Fonctionnement - BRETAGNE CONCEPTION

Aller au contenu

Fonctionnement

Batiments auto financé > Financé par nous



CONSTRUCTION DE HANGAR PHOTOVOLTAÏQUE À MOINDRE COÛT

Hangar photovoltaique
Nous vous proposons des hangar de 800 m2 à 1700 m2 bi-pente  EST-OUEST ou plein SUD en mono-pente en acier traité anti-rouille.
Financé par le soleil
L’installation de panneaux solaires photovoltaïques sur la toiture finance en partie la construction de votre hangar.





Votre outil de travail
Ce n’est pas uniquement une centrale solaire que nous construisons c’est surtout votre outil de travail ! Ce bâtiment est adapté à l’élevage et au stockage.
LA CONSTRUCTION D'UN HANGAR PHOTOVOLTAÏQUE, COMMENT ÇA SE PASSE ?

Avec notre partenaire nous vous proposont la construction d’un hangar photovoltaïque à moindre coût grâce à l’installation et l’exploitation d’une centrale solaire photovoltaïque sur le toit.

Vous avez le choix entre 6 modèles de hangars de 760 m² à 1 700 m² , bi-pente est-ouest ou plein sud aussi bien adapté à l’élevage qu’au stockage. Ces hangars sont un réel outil de travail pour vous avec un acier traité antirouille.
Sur la toiture nous installons une puissance photovoltaïque de 100 kWc, 160 kWc ou 250 kWc, ce qui nous permet de financer la construction.

Avec cette solution clé-en-main, vous être propriétaire du bâtiment et nous sommes propriétaire de la centrale solaire sur la toiture.
Pour en bénéficiez c’est très simple, nous signons un contrat bail emphytéotique pour une durée de 30 ans et nous effectuons toutes les démarches administratives pour vous !



La cerise sur le gateau est qu'à partir de la 21ème année nous vous reversons 25% de la production des panneaux.

LES ETAPES POUR VOTRE PROJET



QUELLES SONT LES CONDITIONS D ELIGIBILITE ?

  • Productible minimum de 1 100 kWh/kWc.
  • Etre propriétaire de la parcelle concernée par le projet (location ou construction).
  • Pour la construction de bâtiment, l’altitude ne doit pas excéder 800 mètres.
  • La distance entre le transformateur électrique et la limite de la parcelle ne doit pas être supérieure à 200 mètres pour 100 kWc et 350 mètres pour les puissances supérieures à 160 kWc.
  • La distance entre le Point De Livraison (PDL) et un projet ne doit pas excéder une distance de 200 mètres.
  • Si pluralité de projets en appel d’offres d’une puissance de 500 kWc, une distance de 250 mètres doit être respectée entre les deux installations.
  • Pour les projets en 100 kWc, la réglementation mouvante ne nous permet pas de vous indiquer une règle spécifique. Vous serez tenus informés au fil de l’eau.
  • Dans le cas où plusieurs bâtiments forment une seule et même centrale photovoltaïque, une distance maximum de 50 mètres doit être respectée entre chaque bâtiment.
  • Bien prêter attention aux zones d’ombrages (bâtiment alentour, végétation, etc.)
  • Bien prêter attention au type de couverture du toit car nous n’intervenons pas sur les toitures amiantées ou tuilées, il faudra au préalable que le client découvre son toit pour que nous intervenions sur une toiture nue.
QUE DEVEZ VOUS PAYER ET QUAND ?

Il nous est impossible de financer à 100%votre projet, car comme vous le savez le prix de rachat de l'électricité diminue chaque année. C'est pour cela que vous nous demandons une participation financère en fonction de la taille du Bâtiment que vous souhaitez ainsi que des travaux avant la construction.

Nous gérons techniquement le projet de A à Z et donc à votre charge vous aurez :
  • les couts du permis de contruire qui seront à régler lors de la signature du bail
  • une participation pour les fondations qui seront à regler au début des travaux

Vos travaux :
  • le terassement
  • la tranchée sur votre terrain pour raccordement transfo


Retourner au contenu