Fonctionnement - The éco Artisans

The éco artisan par BRETAGNE CONCEPTION
Aller au contenu

Fonctionnement

Clôtures connectées

Renforcez la protection de vos animaux avec Vigifence, l'objet connecté qui vous informe en temps réel de tout dysfonctionnement de votre clôture électrique.

VIGIFENCE est né du besoin de ses créateurs, Aubry et Philippe, qui cherchaient une solution pour surveiller leurs animaux restant au pré à partir du printemps. En effet, en cas de défaut électrique sur la clôture, les animaux ne sont plus en sécurité et peuvent s'échapper.
Après avoir créé VIGIFENCE en 2016, avoir gonflé les rangs avec Paula, Martinet Michel, l'équipe ThingOnAir souhaite accélérer son développement et sa visibilité.

Qu'est-ce que VIGIFENCE ?

VIGIFENCE est une téléalarme de clôture communiquant dans l'internet des objets pour vous prévenir des dysfonctionnements sur vos clôtures électriques. C’est la première alarme qui utilise la technologie de l'Internet des objets pour communiquer à l’utilisateur les dangers potentiels. Il fonctionne sur tout type de clôture électrique et pour les animaux : chevaux, moutons, vaches, chèvres et même les escargots !



La téléalarme utilise les nouvelles technologies de réseau qui sont :

Simples : c'est un système sans application mobile afin d'alléger le travail de l'utilisateur, avec uniquement 2 fils à brancher sur la clôture. L’activation du produit se fait en deux clics sur internet.

                                                                                                                                         Performant

Performantes : le réseau Sigfox a une meilleure couverture que le réseau téléphonique 3G/4G ; le boîtier est étanche, anti-choc, anti-UV, conçu, développé et fabriqué en France. La technologie des objets connectés permet une autonomie jusqu'à 2 ans.

                                                                                                                                           Economique

Économiques : Vous pouvez payer suivant votre usage avec un forfait flexible de 3, 6 ou 12 mois.
Comment utiliser VIGIFENCE ?

Utilisation et fonctionnalités
   Après avoir activé le produit sur le site internet, l'utilisateur relie le boîtier sur sa clôture. Notre boitier Vigifence mesure en continu le courant traversant le fil de votre clôture et envoie ces informations à intervalles réguliers vers nos serveurs.


   Notre système interprète les données reçues, permettant d’analyser avec précision les informations de votre clôture. Notre système est conçu de manière à identifier un défaut réel ou provisoire limitant au maximum les fausses alertes.


   L’utilisateur reçoit un message dans les cas suivants :


-      Au moindre problème après confirmation

     o   Tension insuffisante : herbes ou branches touchant les fils, pile de l’électrificateur faible.                               

     o   Absence de tension : ouverture de porte**, déconnexion de l’électrificateur, fil coupé**.

-      En cas de défaillance imminente de la pile interne.

-      En absence de défaut au cours des dernières 24 heures.
29720
Plonéour lanvern
09 82 24 36 20
The éco artisan
Retourner au contenu